Au commencement, elle était là et son amie aussi.
Toutes deux des écorchées vives, des baroudeuses de la vie, et pourtant...
La folie. Celle qui fait de simples fous des génies. Celle qui vous arrache à votre train-train et vous fait vivre votre vie et non l'imaginer. Celle-là même les réunissait.
Elles s'étaient rencontrées dans un lieu insolite, surveillé, paranoïaque et malade, pourtant un couscous les avait faites amies.
Depuis là, douces illusions et refaçonnage du monde les avaient bercées.
C'est un soir, forcément tardivement, qu'elles ont décidé de vous faire partager une grande aventure, un feuilleton en live: l'écriture des aventures de Gertrude et Alfred; qui eux, étaient liés par la même saugrenue idée de leurs parents respectifs, de les nommer avec un prénom désuet.
29 février 1988, 00:32, Maternité de Lausanne, Suisse.
Il s'en est fallu de peu. Trois minutes plus tôt et Gertrude aurait pu fêter son anniversaire chaque année au lieu de se faire chambrer tous les quatre ans. Non contents de lui avoir volé trois anniversaires sur quatre, son père avait blagué au moment de répondre à l'infirmière à la fameuse question: "elle est si mignonne, elle s'appellera comment ?" et le père, plus vif que la mère, avait répondu "Je sais pas moi, enfin ! Gertrude ?" sans que sa femme puisse avoir le réflexe de le contrer. Du coup, c'est ce qui avait été écrit en nom de naissance. Pas de chance.
Sa naissance ayant été bien réelle, elle grandit dans un foyer heureux. Ses parents s'aimaient, elle était fille unique et ils ne voulaient pas d'autre enfant par peur de se disperser et d'avoir l'impression de devoir partager leur affection.
Comme elle n'avait pas d'anniversaire officiel chaque an, ils lui en fabriquaient deux. Le 28 février et le 1er mars.
À un an elle marchait.
À 4 ans elle savait compter jusqu'à 25.
À 6 ans, elle apprenait à écrire son prénom.
À 12 ans, elle le détestait.
À 16 ans, elle l'adorait (son prénom, tjrs)
et en 2008, à 20 ans, elle s'en foutait complètement.
[suite au prochain épisode]
IsHam attendait l'estomac noué la naissance de AlFred.
Au début on entendait des hurlements, puis finalement au bout de 2 heures d'attente une femme voilée sortie hors de la tente avec un cri de joie.
Au même instant une colombe et un faucon se posèrent sur la tente ou avait lieu l'heureux événement. La vieille femme du Désert Naïdir annonce avec un sourire rayonnant que la venue de ces animaux et un signe de chance.
Elle commençait à danser .elle tournait autour du papa et lui dit: qu' Allah, (Dieu) , AkBar, (qui est élevé),te bénisse toi et ta famille et fasse fructifier la Tribu AmAz!
Et là, Abbu AlFred rentra dans la tente prit l'enfant l'arracha du sein de sa mère.
Il s'empressa de présenter le bébé au Muktar (le Chef) du Clan, qui à son tour fit une simple Bénédiction sur l'enfant au nom de l'IsLaM.
Comme à chaque naissance, le Roi AmAz mit autour du cou du nouveau-né, une AmuLette en Or et Argent avec le symbole triBal des nommades du NeGev. L'Emblème c'est un Scorpion et un Serpent, ils se mordent mutuellement la queue.
Le Talisman symbolise, la force, puissance et la protection.
En sortant de la tente du Caïd,le Prince accompagna la nouvelle famille avec une bourse qui cachait quelque chose de mystérieux.En entrant dans la tente des AmamaRaz, il fit ses honneurs et salutations. Puis, il appelle la NourRice JaLila et lui demande un pilon et un Mortier .
Au bout de quelque minutes. elle arriva avec le matériel demander.Le fils du Sultan Amir AmAz ouvrit la sacoche et prit le flacon qui contenait un mélange de vennins de Scorpions et Serpents. Il mélangea le tout et fit une potion qui a pour but de vacciner AlFred des aiguillons de Scorpions et morssures de Serpents .
Lorsqu l'onguent fût prêt il prit une spatule en bois, il commença le rituel en chantant des louanges.
A cet instant, JaLila prit la spatule comme on prend le relais lors d'un triathlon et là elle mit de la prépartion oncutueuse sur les seins de Im (maman) AlFred.
Enfin Leur fils avait les lèvres sur un téton puis sur le deuxième téton de sa mère et sucea le vaccin sans ronchonner ni même pleurer.
Et pour terminer cette épisode, la famille a fait la fête toute la nuit.
Et le lenDemain ..............................................................................Au prochain épisode ........................................................................................................................................................................................................
Commentaires
1. pinki lily le 28-07-2008 à 21:20:32
hum hum ca promet
2. annielamarmotte le 29-07-2008 à 03:50:14 (site)
bonne route à toutes les deux
3. Perle-rousse le 29-07-2008 à 05:37:25
J'ai hâte de lire la suite.
Bonne continuation et bienvenue sur vef.